DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Agro-alimentaire

Agro-alimentaire

 
 
La Ferme des Peupliers : investir pour se développer

Productrice de yaourts depuis les années 60, La Ferme des Peupliers, insallée à Flipou (27), est pour ainsi dire devenue une véritable institution. Rachetée en 2007 par François Chédru, qui n’a eu de cesse de pérenniser et (...)

 
Cargill renforce sa présence sur le segment des masses de cacao

10 millions de dollars investis pour répondre à la demande croissante des consommateursen chocolat premium et bio.

 
Salon International de l’Agriculture : bilan 2014

Succès pour cette édition 2014 du Salon International de l’Agriculture qui s’est tenu du 22 février au 2 mars, avec plus de 700 000 visiteurs annoncés. Succès pour la Normandie avec une présence remarquée, dans le hall des (...)

 
Le boeuf normand se laisse attendrir… par du cidre

Si on donne de la bière ou du vin à la race de boeufs japonais Wagyu, pourquoi pas du cidre aux boeufs normands ? A la recherche d’une viande toujours plus tendre, un fermier de Seine-Maritime vient de mettre son idée (...)

 
[09:13 ] [ 17/04/2014 ] Seine-Maritime : Le Département aide des éleveurs à s’affranchir des grands groupes laitiers  - Le Département de la Seine-Maritime va apporter un soutien financier à la construction d’une unité de transformation de produits laitiers, la (...)
 
[16:37 ] [AFP -  3/04/2014 ] Le maïs et le soja transgéniques dopent les bénéfices de Monsanto  - Le géant américain d’agrochimie Monsanto a dépassé les attentes au deuxième trimestre grâce à de solides ventes de maïs et de soja transgéniques, malgré (...)
 
[15:26 ] [AFP -  28/03/2014 ] Le foie gras français rêve de nouveau de "l’eldorado" américain  - Les producteurs de foie gras français espèrent pouvoir obtenir dès 2015 l’agrément pour remettre le pied aux Etats-Unis, dont ils ont été évincés dans (...)
 
[11:34 ] [AFP -  21/03/2014 ] Près de la moitié des Français veulent réduire leur budget alimentation  - Près de la moitié des Français (49%) veulent réduire leur budget alimentation en 2014, jugeant que celui-ci est encore trop élevé, et adaptent leurs (...)
 
 
Paris-Normandie [ 15/04/2014 ] Flipou, capitale du yaourt  - Grâce à sa nouvelle unité de production, la ferme des Peupliers, située dans l’Eure, entre Louviers et Les Andelys, à Flipou , veut atteindre les douze (...)
 
Ouest-France [ 14/04/2014 ] Coutances. L’homme aux 250 000 pots de rillettes de poisson  - L’Atelier du poissonnier et son patron Antoine Leclerc, un Coutainvillais de 34 ans, ont été sacrés, mardi, par le jury du prix Stars et métiers. Un (...)
 
Ouest-France [ 8/04/2014 ] Biscuiterie Jeannette : une lueur d’espoir  - Plusieurs dossiers de candidats à la reprise sont étudiés par les services de l’État. L’usine reste occupée par les ex-salariés. Article de Pascal (...)
 
Ouest-France [ 8/04/2014 ] Le kebab arrive en grande surface  - Installé à Saint-Lô (Manche), France Kebab s’apprête à investir les rayons surgelés. Article de Guillaume LE DU Lire l’article « Le kebab arrive en (...)
 
Paris-Normandie [ 01/04/2014 ] Ce ventre qui change de tête  - Economie. Le directeur du MIN, Dominique Haug, est sur le départ. Sous sa férule, ce marché a pris du ventre et de la notoriété. Article de B.M-C, (...)
 
 
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel
 
 
Toques & Pommes en Normandie - du 16 au 22 septembre dans les restaurants Normands participant