DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Aménagement du territoire

Aménagement du territoire

 

Observer et étudier le territoire

Gérer le territoire

Structurer le territoire

 
L’avenir de la friche Petroplus de Petit-Couronne

Bolloré-Valgo et Brownfields-Rubis se portent candidats pour implanter des activités sur le site

 
Le port du Havre démontre sa capacité à accueillir les porte-conteneurs géants

Avec sa coque bleue et sa passerelle crème, les couleurs bien connues de sa compagnie, le Magleby Maersk a jeté l’ancre lundi soir au Havre pour quelques heures. Ce géant qui co-détient le record du monde de capacité (...)

 
Cherbourg : des avions taxi pour les chefs d’entreprises

Compagnie aérienne créée en 2010, Ma Compagnie s’installe sur l’aéroport de Cherbourg-Maupertus. Toute l’année, 7 jours sur 7, elle propose des vols sur réservation permettant de rallier près de 2 000 terrains, en France et (...)

 
Réforme territoriale : réactions de Laurent Beauvais (Basse-Normandie) et de Nicolas Mayer-Rossignol (Haute-Normandie)

Le Premier ministre Manuel Valls devra se faire persuasif pour faire accepter ses propositions de réforme des collectivités formulées mardi lors de son discours de politique générale. L’hypothèse de la suppression des (...)

 
[07:16 ] [AFP -  18/04/2014 ] Décharge GDE de Nonant-le-Pin : la justice ordonne la pose de scellés  - Le juge des référés du tribunal d’Argentan (Orne) a ordonné jeudi la pose de scellés sur les accès à la décharge industrielle controversée du groupe Guy (...)
 
[16:34 ] [ANI -  17/04/2014 ] Transmanche - Les ports de Calais et de Douvres lancent un projet de développement commun  - Les autorités et acteurs des ports de Calais et de Douvres – la Région Nord-Pas-de-Calais, propriétaire du port de Calais et la CCI Côte d’Opale, (...)
 
[16:26 ] [ANI -  16/04/2014 ] La demande potentielle en logements devrait se ralentir sensiblement d’ici 2020 en Haute-Normandie  - La demande potentielle de logements devrait s’établir autour de 6.700 par an d’ici 2020, en Haute-Normandie, selon une étude de l’Insee et de la (...)
 
[09:16 ] [ANI -  16/04/2014 ] Frédéric Sanchez (PS) réélu pour lancer la métropole de Rouen Normandie  - Sans surprise, le socialiste Frédéric Sanchez, maire du Petit-Quevilly, a été réélu lundi président de la Communauté d’agglomération de Rouen, Elbeuf, (...)
 
 
Paris-Normandie [ 18/04/2014 ] « Un vivier exceptionnel »  - Le Vaudreuil. Parce que les entreprises situées sur le territoire de l’Agglomération Seine-Eure ne travaillent pas assez ensemble ou se connaissent (...)
 
L’Orne Combattante [ 17/04/2014 ] Rouvrir les mines : c’est possible  - Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif a soumis l’idée de rouvrir les mines françaises. Dans le Bocage, cette idée n’est pas nouvelle. (...)
 
Paris-Normandie [ 16/04/2014 ] Réactions contrastées  - Normandie et Picardie, une seule région ? Les points de vue de Claude Gewerc, président de la Picardie, de Nicolas Rossignol, président de la (...)
 
Le Pays d’Auge [ 16/04/2014 ] Concerto dépose son permis de construire  - La société Concerto va installer 12 ha de cellules de stockage logistique à Honfleur (presque 1 km d’entrepôts), au pied du pont de Normandie, avec (...)
 
Ouest-France [ 16/04/2014 ] Le projet Paris-Seine-Normandie de A à Z  - Quels seront les effets du projet Paris-Seine-Normandie sur la logistique bas-normande ? On fait le point jeudi 17 à Agneaux. Lire cet article... (...)
 
 
 
 
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel
 
 
Les atouts du Site industriel de Petit-Couronne (Petroplus) - Une publication de la Dreal de Haute-Normandie
 
Paris Seine Normandie, 2èmes rencontres des acteurs économiques - le 25 septembre 2012 au Palais des Congrès de Versailles.
 
Marchés fonciers et procédures d’aménagement - Lundi 13 février 2012 à Val de Reuil - L’aménagement urbain implique la participation et la collaboration de différents acteurs tels que les collectivités territoriales, géomètres, lotisseurs, promoteurs…
 
Le Havre à 1h15 de Paris… Ensemble, ouvrons la voie ! - Pour donner une vraie chance de se réaliser au projet de ligne ferroviaire nouvelle entre Paris et Le Havre, il est indispensable que tout le (...)