DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil >> Les pôles de compétitivité >> VALORIAL (Agroalimentaire)

 
Valorial

Valorial

 

www.pole-valorial.fr

Compte Twitter de Valorial : @Pole_Valorial

L’association Valorial, comme « VALOrisation pour la Recherche et l’Innovation ALimentaire » est née avec la labellisation des pôles de compétitivité par le Comité Interministériel d’Aménagement et de Compétitivité du Territoire.

Les missions de VALORIAL :

- Accroître la visibilité et la crédibilité internationale de la masse critique industrielle et scientifique en la réunissant autour d’un emblème collectif commun et bien identifié
- Accompagner le secteur agroalimentaire dans son processus de spécialisation et de segmentation industrielle
- Conforter la politique de recherche et d’innovation afin de la rendre plus offensive, plus opérationnelle et directement liée aux besoins réels et identifiés des entreprises
- Cibler et concerter les moyens dans les domaines-clés.

- Présentation du Pôle

- Tableau de bord

- Les pôles de compétitivité en France

Rapetisser la police Envoyer cet article par E-mail Imprimer Grossir la police

Envoyer cet article par e-mail


 
 
Bilan et perspectives des pôles de compétitivité et des filières en Basse-Normandie

Laurent Beauvais, président de la Région Basse-Normandie, a présenté et animé dernièrement le séminaire “Pôles et Filières“. Depuis leur création, les structures d’animation des pôles de compétitivité et des filières (...)

 
[16:26 ] [ 8/10/2008 ] La Région Basse-Normandie confirme sa participation au pôle de compétitivité VALORIAL  - Lors d’une conférence sur « l’aliment de demain », la semaine dernière, à l’Abbaye-aux-Dames à Caen, Laurent Beauvais, Président de la Région (...)
 
 
Paris-Normandie [ 13/11/2012 ] L’agroalimentaire en force  - FILIERE. Export, innovation, financement : ce sont les maîtres-mots adressés hier par Guillaume Garot, ministre de l’agroalimentaire, aux chefs (...)
 
La Tribune [ 14/11/2008 ] Les pôles de compétitivité peinent à s’imposer à l’international  - Bruxelles veut renforcer la taille des « clusters » européens. Les pôles de compétitivité français sont parmi les moins importants. Ils devront faire (...)
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel