DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil >> Flash

 
Pour muscler leur capacité à l'export UBIFRANCE va s'engager au plus près des petites et moyennes entreprises

Pour muscler leur capacité à l’export UBIFRANCE va s’engager au plus près des petites et moyennes entreprises

 

Date de publication de l'article : 25/02/2014 
 

La Région de Haute-Normandie et UBIFRANCE, agence française pour le développement international des entreprises viennent de signer une convention triennale viser à sensibiliser les entreprises aux marchés à l’exportation et à accompagner les entreprises à l’international.

L’agence UBIFRANCE s’engage à « mobiliser plus fortement son expertise et son réseau » autour de quatre axes : une sensibilisation des entreprises à la « culture internationale » par le biais des filières d’activités ; l’accompagnement personnalisé et dans la durée des PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire, jusqu’à 1.000 salariés) à potentiel export.

Une quinzaine d’entreprises de plus de 50 salariés devraient bénéficier de cet accompagnement sur 1 à 3 ans pour un diagnostic, l’organisation de deux missions de prospection et d’accompagnement, un suivi des marchés et des clients ciblés par les missions de prospection, et enfin un rapport final.

UBIFRANCE pourra favoriser l’accès des entreprises et des filières aux appels d’offres internationaux, et promouvoir l’emploi de jeunes sous statut VIE (volontariat international en entreprises), qui permet aux entreprises françaises de confier à un jeune âgé de moins de 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois.

La Région de Haute-Normandie finance dans ce cadre le recrutement d’un VIE à hauteur de 50%, plafonné à 60.000 €.

UBIFRANCE est l’Agence française pour le développement international des entreprises. Etablissement public, elle est placée sous la tutelle du ministre de l’Economie et des Finances et du ministre du Commerce extérieur.

UBIFRANCE est doté de son propre réseau de 1 400 collaborateurs multiculturels dans le monde dédiés à l’accompagnement des PME et ETI à l’export. 80 bureaux UBIFRANCE sont présents dans 70 pays. Egalement organisés par filières d’activité, ils sont les "portes d’entrée" des PME françaises sur chacun de leurs marchés. Leur maillage permet d’optimiser une prospection régionale.

La convention a été signée par Christophe Lecourtier, directeur général d’UBIFRANCE et Nicolas Mayer-Rossignol, président du conseil régional de Haute-Normandie qui considère que l’export, en créant de l’activité et des emplois est la meilleure « arme anti-délocalisation ».


Source : ANI

Rapetisser la police Envoyer cet article par E-mail Imprimer Grossir la police

Envoyer cet article par e-mail

Thématique(s) associée(s) :

• Développement international et européen

 
 
 
 
LHFORUM - Positive Economy Forum - du 23 au 26 septembre - Le Havre
 
 
 
54e Rencontres « l’Eure du Business »  - le Jeudi 18 septembre 2014 - Verneuil-sur-Avre
 
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel
 
 
Le Lean Management pratique - le 23 septembre 2014 de 8h30 à 10:45 - Innovapôle 76 - St Etienne du Rouvray (Rouen)
 
L’identité numérique, risques et opportunités - Atelier le lundi 15 septembre 2014 de 18h15 à 19h15 à Rouen (Pôle Normand des Échanges Électroniques)
 
Institut Carnot ESP : journée scientifique - le vendredi 4 juillet - CORIA - Technopôle du Madrillet - Saint-Etienne du Rouvray (Rouen)
 
24 Heures pour l’Emploi - le jeudi 2 octobre - Le Havre - Stade Océane
 
 
Les chiffres-clés du Cotentin - une présentation rapide de l’économie du Cotentin disponible en version numérique ou papier
 
CCI Observatoires : La Filière Numérique en Normandie - CCI Observatoires, une gamme d’outils pour parfaire la connaissance du tissu économique
 
Bilan social annuel du transport routier de marchandises en 2012 - Le Bilan social annuel du TRM offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et (...)
 
Profil de Créateurs/Repreneurs normands - Édition 2013 - La CCI de Normandie vient de publier son deuxième numéro de l’Observatoire Régional des Porteurs de Projet d’Entreprise. Cette année, le champ de (...)
 
 
seine-maritime-tourisme.com - Nouveau site touristique de la Seine-Maritime
 
Ligne Nouvelle Paris-Normandie - Grand projet ferroviaire
 
Lancement du site Internet du CIRAS - Le Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale de Haute-Normandie
 
Espace Manche - Trouver un bâtiment, un terrain dans la Manche, les CCI et le Conseil Général vous accompagnent.