DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil >> Flash

 
+13,7% en un an, la Haute-Normandie n'échappe pas à la poussée du chômage

+13,7% en un an, la Haute-Normandie n’échappe pas à la poussée du chômage

 

Date de publication de l'article : 3/06/2013 
 

Comme pour la Métropole, la région de Haute-Normandie n’a pas échappé à la forte poussée du nombre d’inscrits à Pôle-emploi subie au mois d’avril. En catégorie A, il a augmenté de 1,5% et s’établissait à 102.519 à la fin du mois. Par département, la hausse est deux fois plus forte en Seine-Maritime (+1,8%) que dans l’Eure (+0,9%). Sur un an, la hausse est maintenant de 13,7 % en Haute-Normandie, alors qu’il est de 12,5% pour la France métropolitaine. Ces mauvais chiffres pour les personnes n’ayant eu aucune activité, sont aggravés par les inscriptions de +2,3% du nombre de personnes ayant exercé une activité réduite au cours du mois précédent (catégories B et C). Leur nombre s’établissait à 52.886 à la fin avril. Sur un an, la progression est de +3,7%.

Les trois catégories confondues (A, B et C), ce sont donc 155.405 personnes qui étaient à la recherche d’un emploi à la fin avril en Haute-Normandie soit une progression de 1,8% en un mois et de 10,1% sur un an (+10,8% en France).

Par âge, le nombre de demandeurs d’emploi augmente fortement parmi les plus jeunes et les seniors. Pour la catégorie A, les moins de 25 ans sont particulièrement touchés avec +14,7% sur un an, les 25 à 49 ans augmentent de +11,7% sur un an, et les plus de 50 ans subissent une hausse de +18,5%. Les trois catégories A, B et C confondues, les moins de 25 ans sont en hausse de +0,5% sur un an, les 25 à 49 ans de +8,5% sur un an et les plus de 50 ans de +14,5% sur un an). Les inscrits à Pôle-emploi en catégories A, B, C depuis un an ou plus augmente de 13,0 % sur un an. Le nombre d’inscrits depuis moins d’un an augmente de 7,9 % sur un an. Les offres d’emploi collectées par Pôle-emploi diminuent en Haute-Normandie ont diminué de 0,3% au cours des trois derniers mois. Cette baisse concerne les offres d’emplois non durables (moins de six mois, –1,9%). Les offres d’emplois durables (six mois ou plus) augmentent (+1,9%).


Source : ANI

Rapetisser la police Envoyer cet article par E-mail Imprimer Grossir la police

Envoyer cet article par e-mail

Thématique(s) associée(s) :

• Compétences, formation, RH et emploi
• Chiffres clés & Observatoires Éco

 
 
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel
 
 
Améliorez l’efficacité de l’entreprise par le Lean - le 23 septembre 2014 de 8h30 à 10:45 - Innovapôle 76 - St Etienne du Rouvray (Rouen)
 
La fête de la gastronomie en Normandie - du 22 au 28 septembre 2014
 
24 Heures pour l’Emploi - le jeudi 2 octobre - Le Havre - Stade Océane
 
 
Les chiffres-clés du Cotentin - une présentation rapide de l’économie du Cotentin disponible en version numérique ou papier
 
CCI Observatoires : La Filière Numérique en Normandie - CCI Observatoires, une gamme d’outils pour parfaire la connaissance du tissu économique
 
Bilan social annuel du transport routier de marchandises en 2012 - Le Bilan social annuel du TRM offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et (...)
 
Profil de Créateurs/Repreneurs normands - Édition 2013 - La CCI de Normandie vient de publier son deuxième numéro de l’Observatoire Régional des Porteurs de Projet d’Entreprise. Cette année, le champ de (...)
 
 
seine-maritime-tourisme.com - Nouveau site touristique de la Seine-Maritime
 
Ligne Nouvelle Paris-Normandie - Grand projet ferroviaire
 
Lancement du site Internet du CIRAS - Le Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale de Haute-Normandie
 
Espace Manche - Trouver un bâtiment, un terrain dans la Manche, les CCI et le Conseil Général vous accompagnent.