DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil >> Flash

 
Bac de Duclair - Les transporteurs routiers très réservés sur l'assouplissement des restrictions de circulation

Bac de Duclair - Les transporteurs routiers très réservés sur l’assouplissement des restrictions de circulation

 

Date de publication de l'article : 4/03/2013 
 

Le collectif d’usagers du bac de Duclair formé d’entreprises de transports, d’agriculteurs et de riverains, a accueilli avec de nombreuses réserves la décision du Département de la Seine-Maritime de rétablir partiellement le passage à tout heure des poids lourds sur ce passage d’eau.

A compter du 4 mars, les heures de pointe ne seront réservés aux voitures qu’en cas de forte affluence. Le Département avait pris cette disposition à la suite de la fermeture du pont Mathilde en novembre 2012, le trafic circulaire autour de la grande agglomération de Rouen se reportant sur des axes comme celui qui emprunte le bac de Duclair. Celui-ci est particulièrement utilisé par les carriers de la boucle d’Anneville, sur la rive gauche de la Seine.

Le surcoût pourrait rendre moins compétitive la livraison des matériaux de construction de la future autoroute A150 (Barentin – Croixmare), située sur la rive droite.

Car derrière l’ouverture concédée aux transporteurs routiers, ceux-ci redoutent d’une part l’application prochaine d’un péage sur le bac, l’itinéraire ne faisant pas partie de ceux qui seront touchés par l’éco taxe poids lourds applicables à compter de l’automne 2013. Il s’interrogent toujours sur le devenir du bac proprement dit qui pourrait perdre son statut de bac maritime et ainsi ne plus pouvoir embarquer des poids lourds, redoutent le collectif.


Source : ANI

Rapetisser la police Envoyer cet article par E-mail Imprimer Grossir la police

Envoyer cet article par e-mail

Thématique(s) associée(s) :

• Aménagement du territoire
• Chiffres clés & Observatoires Éco

 
 
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel
 
 
 
ISO 9001 : 2015 : révolution ou évolution ?  - atelier découverte AFNOR le 29 avril à Caen
 
 
Bilan social annuel du transport routier de marchandises en 2012 - Le Bilan social annuel du TRM offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et (...)
 
Profil de Créateurs/Repreneurs normands - Édition 2013 - La CCI de Normandie vient de publier son deuxième numéro de l’Observatoire Régional des Porteurs de Projet d’Entreprise. Cette année, le champ de (...)
 
 
La filière aéronautique en Normandie - Dossier d’Aval - novembre 2013 - Une publication de l’Insee Haute-Normandie
 
 
Ligne Nouvelle Paris-Normandie - Grand projet ferroviaire
 
Lancement du site Internet du CIRAS - Le Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale de Haute-Normandie
 
Espace Manche - Trouver un bâtiment, un terrain dans la Manche, les CCI et le Conseil Général vous accompagnent.
 
Le gouvernement lance un site pour aider les entreprises à exporter - Le portail www.france-international.fr, lancé officiellement par le ministère du Commerce extérieur lundi 16 décembre, rassemble toutes les informations et contacts utiles pour aider les entreprises à se développer à l’international.