DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil >> Zoom du jour

 
Petroplus : l'autorisation de poursuite d'activité prolongée jusqu'au 16 avril

Petroplus : l’autorisation de poursuite d’activité prolongée jusqu’au 16 avril

 

Date de publication de l'article : 14/01/2013 
 
Le tribunal de commerce de Rouen a autorisé vendredi une prolongation de trois mois de la poursuite de l’activité de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime), en liquidation judiciaire, a annoncé l’intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC.

Cette autorisation, qui venait à expiration le 16 janvier, a été prolongée jusqu’au 16 avril comme le demandait le procureur de la République avec le soutien de l’intersyndicale, de la direction et des administrateurs judiciaires. "Cette autorisation est la dernière que le tribunal peut légalement décider", a précisé Yvon Scornet, porte-parole de l’intersyndicale devant une centaine de salariés massés devant le tribunal.

Ce syndicaliste a appelé les salariés à "se mobiliser" dorénavant dans la perspective du 5 février, date ultime de dépôt des offres de reprise de la raffinerie. Selon lui, trois industriels restent intéressés par l’entreprise : NetOil dont le siège est à Dubaï, l’Irakien Jabs Gulf Energy Ltd et l’Iranien Tadbir Energy Development Group.

Yvon Scornet a indiqué qu’il fallait "travailler" sur ces trois dossiers ainsi que sur ceux qui pourraient se présenter dans les jours qui viennent. "Mais, avant le 5, il va falloir qu’on choisisse notre cheval parce qu’on arrive dans la dernière ligne droite", a estimé le syndicaliste.

Concernant le dossier iranien qu’il juge "solide" parce que le candidat a "de l’argent et du pétrole", Yvon Scornet a appelé l’Etat à dire s’il est "faisable ou pas". Le pétrole iranien est en effet soumis à embargo, mais selon le syndicaliste, l’industriel a fait savoir qu’il pouvait s’approvisionner ailleurs, en Irak ou en Mer du Nord.

La raffinerie, qui emploie 470 salariés, a déposé son bilan le 24 janvier à la suite de la faillite de sa maison mère suisse et a été placée en liquidation judiciaire le 16 octobre.


Source : AFP

Rapetisser la police Envoyer cet article par E-mail Imprimer Grossir la police

Envoyer cet article par e-mail


 
 
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel
 
 
Le train de la nouvelle France industrielle - le jeudi 24 avril au Havre
 
Acheter local pour les entrepreneurs Seine-Eure - Un salon pour acheter local sur le territoire de la CASE, organisé le 17 avril au Vaudreuil
 
Le GIRV, Groupement Interprofessionnel de la Région de Vernon, fête ses 70 ans !  - Le jeudi 17 avril 2014, le Groupement Interprofessionnel de la Région de Vernon fêtera ses 70 ans au Manoir de la Chapelle Réanville. L’occasion (...)
 
 
Bilan social annuel du transport routier de marchandises en 2012 - Le Bilan social annuel du TRM offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et (...)
 
Profil de Créateurs/Repreneurs normands - Édition 2013 - La CCI de Normandie vient de publier son deuxième numéro de l’Observatoire Régional des Porteurs de Projet d’Entreprise. Cette année, le champ de (...)
 
 
La filière aéronautique en Normandie - Dossier d’Aval - novembre 2013 - Une publication de l’Insee Haute-Normandie
 
 
Ligne Nouvelle Paris-Normandie - Grand projet ferroviaire
 
Lancement du site Internet du CIRAS - Le Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale de Haute-Normandie
 
Espace Manche - Trouver un bâtiment, un terrain dans la Manche, les CCI et le Conseil Général vous accompagnent.
 
Le gouvernement lance un site pour aider les entreprises à exporter - Le portail www.france-international.fr, lancé officiellement par le ministère du Commerce extérieur lundi 16 décembre, rassemble toutes les informations et contacts utiles pour aider les entreprises à se développer à l’international.