DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil >> Flash

 
La Poste renforce sa flotte de véhicules électriques

La Poste renforce sa flotte de véhicules électriques

 

Date de publication de l'article : 31/07/2012 
 

La plate-forme courrier d’Evreux du groupe La Poste va disposer à partir de mardi de 10 véhicules Renault à propulsion électrique. Ils seront affectés à la collecte et à la distribution du courrier sur l’agglomération. Dix autres voitures Kangoo ZE seront déployées au Havre avant la fin de l’année. D’ici 2015, le groupe envisage de déployer 10.000 véhicules électriques Renault sur le territoire national.

Le groupement de commandes avait opté fin octobre pour passer commande auprès des constructeurs Renault et Peugeot. Le 1er lot de l’appel d’offres, relatif à un véhicule utilitaire léger d’un volume d’environ 3m3, a été attribué à Renault, qui doit livrer 15637 Renault Kangoo Z.E sur 4 ans (1600 en 2012) dont 10000 pour La Poste.

Avec plusieurs milliers de quads électriques livrables dans les mêmes délais (500 en 2012) mais également avec plus de 10000 vélos à assistance électrique, « La Poste disposera de la plus importante flotte de véhicules électriques au monde », se félicite la direction. Il s’agit de « devenir l’opérateur de référence en matière de logistique urbaine responsable en réduisant de 20 % ses émissions de CO2 par foyer desservi tout en améliorant les conditions de vie au travail des facteurs ».

La Poste dispose de la plus importante flotte industrielle de France avec plus de 50000 véhicules en service. L’objectif affiché est de réaliser au plus vite 70% des tournées en véhicules électriques. A terme, le choix de développer cette flotte permettra « d’économiser quelque 5 millions de litres de carburant par an », indique la direction, sans préciser davantage la consommation en électricité du parc électrique.


Source : ANI

Rapetisser la police Envoyer cet article par E-mail Imprimer Grossir la police

Envoyer cet article par e-mail

Thématique(s) associée(s) :

• Développement durable
• Automobile / Mécanique
• Logistique

 
 
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel
 
 
L’Eure du Business - le mardi 20 mai 2014 - lieu à confirmer
 
 
Communiquer efficacement au travers des réseaux sociaux - le mardi 13 mai 2014 de 9h à 17h - CESAM (Centre d’Enseignement Supérieur de l’Artisanat et des Métiers) - CAEN
 
ISO 9001 : 2015 : révolution ou évolution ?  - atelier découverte AFNOR le 29 avril à Caen
 
 
Bilan social annuel du transport routier de marchandises en 2012 - Le Bilan social annuel du TRM offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et (...)
 
Profil de Créateurs/Repreneurs normands - Édition 2013 - La CCI de Normandie vient de publier son deuxième numéro de l’Observatoire Régional des Porteurs de Projet d’Entreprise. Cette année, le champ de (...)
 
 
La filière aéronautique en Normandie - Dossier d’Aval - novembre 2013 - Une publication de l’Insee Haute-Normandie
 
 
Ligne Nouvelle Paris-Normandie - Grand projet ferroviaire
 
Lancement du site Internet du CIRAS - Le Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale de Haute-Normandie
 
Espace Manche - Trouver un bâtiment, un terrain dans la Manche, les CCI et le Conseil Général vous accompagnent.
 
Le gouvernement lance un site pour aider les entreprises à exporter - Le portail www.france-international.fr, lancé officiellement par le ministère du Commerce extérieur lundi 16 décembre, rassemble toutes les informations et contacts utiles pour aider les entreprises à se développer à l’international.