DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil >> Zoom du jour

 
L'Adie et O2 développent une filière de microfranchise solidaire de petit jardinage - petit bricolage, et lancent un appel à candidatures dans l'Orne

L’Adie et O2 développent une filière de microfranchise solidaire de petit jardinage - petit bricolage, et lancent un appel à candidatures dans l’Orne

 

Date de publication de l'article : 29/05/2012 
 
En partenariat avec l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie), association pionnière du microcrédit en France, et sa filiale Adie microfranchise solidaire (AMS), O2, leader des services à domicile, développe une filière de « microfranchise solidaire » dans le secteur du petit jardinage – petit bricolage.

Cette « microfranchise solidaire » s’ouvre, dans un premier temps, à 5 entrepreneurs souhaitant créer une activité indépendante de petit jardinage sous le nom de l’enseigne, dans l’Orne.

La « microfranchise solidaire » est une initiative de l’Adie en faveur de l’insertion économique, qui vise à proposer à des personnes qui souhaitent entreprendre une activité « clés en main », indépendante et pérenne, accessible avec un investissement de démarrage de près de 9 000 EUR, dans l’esprit de la franchise et du commerce organisé. Des conditions préférentielles sont proposées en 2012 : le droit d’entrée est gratuit et il n’y a pas de redevances.

Plus précisément, cette « microfranchise solidaire » permettra aux « microfranchisés » de bénéficier de la marque O2, de la transmission d’un savoir-faire, notamment à travers une formation initiale et un accompagnement métier continu, et de la mise à disposition de services mutualisés de la part d’O2. De son côté, l’Adie pourra leur apporter un financement et un accompagnement à la création et à la gestion d’entreprise.

L’Adie, AMS et O2 lancent à cet effet un appel à candidatures pour des personnes ayant des compétences en petits travaux de jardinage et envie de démarrer leur activité dans le cadre de la microfranchise solidaire.

Pour obtenir plus d’informations, nous vous invitons à appeler le 0 800 800 566. Pour déposer votre candidature, veuillez nous contacter à microfranchise@o2.fr

A propos de l’Adie
Reconnue d’utilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie en est l’acteur majeur. L’Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité. Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l’Adie a financé plus de 110 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 80 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d’insertion des personnes financées après deux ans de 79%. L’Adie est présidée depuis mars 2011 par Catherine Barbaroux.
www.adie.org

A propos d’AMS
Créée en octobre 2009 au sein du groupe Adie, AMS a pour objet de tester et mettre au point des activités « clé en mains » pour les proposer à des personnes éloignées du marché du travail qui souhaitent entreprendre dans le cadre de la microfranchise solidaire.

A propos de O2
Depuis 1996, O2 a bâti sa stratégie d’entreprise sur la qualité de ses prestations. Inventeur du « satisfait, refait ou remboursé », il est devenu le 1er réseau certifié qualité en ménage, repassage et garde d’enfants. S’appuyant sur 7 500 collaborateurs et un réseau national de 140 agences de proximité, O2 est devenu « l’oxygène du quotidien » de plus de 28 500 familles et l’un des principaux partenaires des sociétés d’assistance. En 2011, O2 a réalisé un chiffre d’affaires de 77.2 millions d’euros hors taxes et ambitionne de réaliser 100 millions d’euros en 2012. Classé 9ème recruteur de France, O2 prévoit de recruter plus de 5000 personnes, sur toute la France, en 2012.
www.o2.fr

Rapetisser la police Envoyer cet article par E-mail Imprimer Grossir la police

Envoyer cet article par e-mail

Thématique(s) associée(s) :

• Commerce / Artisanat / Services
• Aides & Financements
• Création / Transmission / Reprise

 
 
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel
 
 
Le train de la nouvelle France industrielle - le jeudi 24 avril au Havre
 
Acheter local pour les entrepreneurs Seine-Eure - Un salon pour acheter local sur le territoire de la CASE, organisé le 17 avril au Vaudreuil
 
Le GIRV, Groupement Interprofessionnel de la Région de Vernon, fête ses 70 ans !  - Le jeudi 17 avril 2014, le Groupement Interprofessionnel de la Région de Vernon fêtera ses 70 ans au Manoir de la Chapelle Réanville. L’occasion (...)
 
 
Bilan social annuel du transport routier de marchandises en 2012 - Le Bilan social annuel du TRM offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et (...)
 
Profil de Créateurs/Repreneurs normands - Édition 2013 - La CCI de Normandie vient de publier son deuxième numéro de l’Observatoire Régional des Porteurs de Projet d’Entreprise. Cette année, le champ de (...)
 
 
La filière aéronautique en Normandie - Dossier d’Aval - novembre 2013 - Une publication de l’Insee Haute-Normandie
 
 
Ligne Nouvelle Paris-Normandie - Grand projet ferroviaire
 
Lancement du site Internet du CIRAS - Le Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale de Haute-Normandie
 
Espace Manche - Trouver un bâtiment, un terrain dans la Manche, les CCI et le Conseil Général vous accompagnent.
 
Le gouvernement lance un site pour aider les entreprises à exporter - Le portail www.france-international.fr, lancé officiellement par le ministère du Commerce extérieur lundi 16 décembre, rassemble toutes les informations et contacts utiles pour aider les entreprises à se développer à l’international.