DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil >> Flash

 
Les ventes de Deauville tirées par les chevaux de Sylvia Wildenstein

Les ventes de Deauville tirées par les chevaux de Sylvia Wildenstein

 

Date de publication de l'article : 15/02/2012 
 


Les ventes de pur sang conclues lundi à Deauville ont été tirées par les chevaux de l’écurie de Sylvia Wildenstein, veuve du milliardaire Daniel Wildenstein morte fin 2010, la jument Nickelle réalisant le "top price" de 85.000 euros, a annoncé mardi la société de vente Arqana.

La jument Nickelle a été acquise par la société YES (Your Equine Solution) représentée par Thierry Delegue et restera à l’élevage en France, a précisé Arqana.

Comme les dix autres produits de l’élevage de Sylvia Wildenstein proposés à la vente, Nickelle vient de la souche des "N", issus de la jument Newness, une fille de la célèbre Néoménie.

Néoménie, qui avait été offerte à Sylvia par son mari Daniel, était une excellente poulinière. Ses descendants, surtout Newness, ont porté haut les couleurs de Mme Wildenstein, à Auteuil notamment et sous la houlette de l’entraîneur Jean-Paul Gallorini.

Tous les "Wildenstein" ont été vendus pour un total de 413.500 euros, soit un prix moyen de 37.591 euros.

Sur l’ensemble de cette vente mixte, qui a réalisé un chiffre d’affaires total de 1,7 million d’euros, 204 chevaux ont trouvé acquéreur pour un prix moyen de 7.978 euros.


Source : AFP

Rapetisser la police Envoyer cet article par E-mail Imprimer Grossir la police

Envoyer cet article par e-mail

Thématique(s) associée(s) :

• HIPPOLIA (Filière équine)
• Chiffres clés & Observatoires Éco

 
 
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel
 
 
 
ISO 9001 : 2015 : révolution ou évolution ?  - atelier découverte AFNOR le 29 avril à Caen
 
 
Bilan social annuel du transport routier de marchandises en 2012 - Le Bilan social annuel du TRM offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et (...)
 
Profil de Créateurs/Repreneurs normands - Édition 2013 - La CCI de Normandie vient de publier son deuxième numéro de l’Observatoire Régional des Porteurs de Projet d’Entreprise. Cette année, le champ de (...)
 
 
La filière aéronautique en Normandie - Dossier d’Aval - novembre 2013 - Une publication de l’Insee Haute-Normandie
 
 
Ligne Nouvelle Paris-Normandie - Grand projet ferroviaire
 
Lancement du site Internet du CIRAS - Le Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale de Haute-Normandie
 
Espace Manche - Trouver un bâtiment, un terrain dans la Manche, les CCI et le Conseil Général vous accompagnent.
 
Le gouvernement lance un site pour aider les entreprises à exporter - Le portail www.france-international.fr, lancé officiellement par le ministère du Commerce extérieur lundi 16 décembre, rassemble toutes les informations et contacts utiles pour aider les entreprises à se développer à l’international.