DrakkarOnline - le Portail Normand de l’Information Economique (http://www.drakkaronline.com)

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil >> Flash

 
Pour la SNCF, l'année a démarré sur de « meilleures bases » qu'en 2010

Pour la SNCF, l’année a démarré sur de « meilleures bases » qu’en 2010

 

Date de publication de l'article : 18/02/2011 
 

2011 a bien commencé comparée à l’ensemble de 2010, a indiqué jeudi le directeur de la région SNCF Saint-Lazare qui couvre la Normandie, à l’occasion d’une rencontre avec le Club de la Presse de Haute-Normandie. Faisant référence à « une année 2010 chahutée par un enchaînement d’évènements – intempéries en janvier et décembre, épisodes de mouvements sociaux », le patron des lignes normandes a assuré que les six premières semaines de la nouvelle année se sont déroulées « sur de meilleures bases ».

Il n’empêche que les tensions restent fortes sur des relations vers Rouen et Le Havre qui sont plutôt meilleures que celles de sa voisine vers Evreux, Caen et Cherbourg, au point que la ligne a été classée “sensible“ parmi douze autres en France. Les statistiques sont formelles : la régularité est à 91% vers Rouen et Le Havre (et même 95% depuis janvier) alors qu’elle a sérieusement chuté vers Caen, de 90% à 86%.

La qualité de service restera cependant soumise aux aléas des chantiers de modernisation et de régénération des voies qui vont se poursuivre en 2011. Et surtout, la SNCF attend avec impatience la fin du réaménagement de la gare Saint-Lazare prévue pour la fin 2011.

Quant à la ligne nouvelle Paris-Normandie, elle s’inscrit, explique Roland Bonnepart, dans un débat général sur la place du ferroviaire qui n’avait « jamais concentré pareille énergie ». Est-ce que les bonnes options ont été avancées ? « La SNCF ne prend pas partie, a bien précisé son directeur régional. Elle apporte des réponses à des questions techniques ». Des réponses que les usagers auront à l’occasion du Débat public. D’ici là, c’est “silence“ sur la ligne.


Source : ANI

Rapetisser la police Envoyer cet article par E-mail Imprimer Grossir la police

Envoyer cet article par e-mail


 
 
 
 
Drakkar hebdo
 
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour recevoir chaque vendredi les infos de la semaine laissez nous simplement votre courriel
 
 
Université d’été des CCI 2014 à Deauville - De la mer, nous percevons sa surface mouvante ou son horizon lointain, rarement sa profondeur. Pourtant, c’est bien dans les profondeurs des océans comme de soi-même que nous trouverons les ressources nécessaires à la croissance bleue et la source d’inspiration indispensable à l’innovation.
 
Institut Carnot ESP : journée scientifique - le vendredi 4 juillet - CORIA - Technopôle du Madrillet - Saint-Etienne du Rouvray (Rouen)
 
 
Les chiffres-clés du Cotentin - une présentation rapide de l’économie du Cotentin disponible en version numérique ou papier
 
CCI Observatoires : La Filière Numérique en Normandie - CCI Observatoires, une gamme d’outils pour parfaire la connaissance du tissu économique
 
Bilan social annuel du transport routier de marchandises en 2012 - Le Bilan social annuel du TRM offre, pour le secteur des transports routiers de marchandises, un cadrage économique ainsi que des données et (...)
 
Profil de Créateurs/Repreneurs normands - Édition 2013 - La CCI de Normandie vient de publier son deuxième numéro de l’Observatoire Régional des Porteurs de Projet d’Entreprise. Cette année, le champ de (...)
 
 
seine-maritime-tourisme.com - Nouveau site touristique de la Seine-Maritime
 
Ligne Nouvelle Paris-Normandie - Grand projet ferroviaire
 
Lancement du site Internet du CIRAS - Le Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale de Haute-Normandie
 
Espace Manche - Trouver un bâtiment, un terrain dans la Manche, les CCI et le Conseil Général vous accompagnent.